Croix-Rouge suisse Thomas Heiniger va succéder fin juin à Annemarie Huber-Hotz qui occupe le poste de présidente de la Croix-Rouge suisse depuis 2011.
Le Conseil de la Croix-Rouge désigne son nouveau président
Thomas Heiniger, 62 ans, sera le nouveau président de la Croix-Rouge suisse. Le Conseil de la Croix-Rouge l'a désigné pour succéder fin juin à Annemarie Huber-Hotz qui occupe le poste depuis 2011.
L'assemblée de la Croix-Rouge devra confirmer fin juin ce choix. Le conseiller d'Etat Thomas Heiniger, en charge de la santé dans le canton de Zurich et président de la Conférence suisse des directrices et directeurs cantonaux de la santé, est un expert reconnu de la santé, indique l'organisation vendredi.
Au cours de son mandat au gouvernement zurichois, il s’est notamment engagé pour un financement transparent des hôpitaux, la création d’un office de plainte pour les patients, le développement de la psychiatrie infanto-juvénile et une plus grande satisfaction de la population vis-à-vis du système de santé.
Les deux candidates à la vice-présidence sont deux anciennes conseillères nationales, Barbara Schmid-Federer (PDC) et Brigitta M. Gadient (PBD). La première sera chargée des questions d’ordre national, et la seconde se concentrera sur la coopération internationale. (ats/nxp)
Comments