Par l’intermédiaire de sa filiale basée au Luxembourg, le groupe Swissquote rachète Keytrade Bank Luxembourg. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2022. Avec cette transaction, Swissquote devient la première banque de trading et d’investissement en ligne au Luxembourg, et confirme sa stratégie ambitieuse en Europe.
Marc Bürki, CEO de Swissquote explique : « L’acquisition de Keytrade Bank Luxembourg viendra renforcer notre expansion en Europe. Nous continuerons par ailleurs de développer notre offre de services pour répondre aux besoins aussi bien des clients institutionnels que des particuliers, au Luxembourg et dans l’Union européenne. Nous unirons les forces de nos deux établissements – Swissquote Bank Europe et Keytrade Bank Luxembourg – pour devenir le leader incontesté des services d’investissement numériques au Luxembourg. »
8’200 clients et 1.7 milliard d’euros d’actifs sous dépôt
Active au Luxembourg depuis 1999, Keytrade Bank Luxembourg peut se prévaloir aujourd’hui d’une solide position sur le marché, avec quelque 8’200 clients et 1.7 milliard d’euros d’actifs sous dépôt. Swissquote Bank Europe reprendra la majeure partie du personnel de Keytrade Bank Luxembourg. Le prix d’acquisition ne sera pas divulgué. Le rachat de Keytrade Bank Luxembourg par Swissquote Bank Europe est soumis à l’approbation de la CSSF, de la BCE et de la FINMA. La transaction devrait être finalisée au cours du premier semestre 2022.
De plus amples informations sur cette opération seront communiquées lors de la publication des résultats Swissquote pour l’exercice 2021, le 17 mars 2022.
Comments