Le jury du Prix RH numérique Suisse 2020, présidé par Yann-Eric Dizerens et composé de représentants de la fonction RH et du monde de l’innovation, a mis à l’honneur des acteurs convaincus par la mutation numérique de leur profession.
Philippe Blache, Responsable RH de la société Zenhäusern (1er prix PME), et Leila Claivaz et Lorena Varona, des SBB - CFF – FFS pour leurs projets innovants. Durant la cérémonie, le public a récompensé son coup de cœur, Batmaid.
Après des mois de préparation, d’ateliers sur l’innovation et des heures d’entraînement pour présenter leurs projets au jury, les candidats ont dévoilé jeudi 19 novembre le résultat de leur travail. Parmi les participants, ce sont 7 nommés qui ont concouru dans deux catégories « PME de -400 collaborateurs » et « Entreprises de +400 collaborateurs » : Academic Work, Zenhäusern, Batmaid et Loyco pour les PME et SBB - CFF – FFS, Société Générale et Swissquote pour les +400.
« La transformation numérique de nos modèles d’affaires et des RH est une réalité d’actualité qui n’a fait que s’accélérer ces derniers mois : numériser les pratiques de la profession est essentiel pour gagner en agilité, créer de la valeur ajoutée pour nous mais également pour l’ensemble de nos collaborateurs et pour nos organisations ! Ce prix RH Numérique est avant tout une récompense pour les équipes RH qui font un travail remarquable d’acculturation dans les organisations pour améliorer les conditions de travail au quotidien. Pour cette première édition 2020, le rôle des RH dans la transition numérique des entreprises s’impose comme un véritable fil rouge. » affirme Laetitia Kulak, présidente du Prix RH Numérique Suisse.
Comments