Le Groupe REYL annonce le succès de l’incubation et du financement à hauteur de CHF 12,2 millions d’Alpian SA, un prestataire numérique de services financiers à l’intention d’une clientèle aisée.
Le Groupe REYL concrétise un ambitieux projet interne
Fidèle à sa stratégie d’innovation, le Groupe REYL concrétise un ambitieux projet interne ayant pour objectif le développement d’un prestataire de services bancaires entièrement digitalisés à l’intention des clients dits « aisés », disposant d’un patrimoine financier compris entre CHF 100 000 et CHF 1 million. Les études de marché et analyses du Groupe REYL l’ont orienté vers ce segment de clientèle, qui représente en Suisse un ensemble de plus de 2,6 millions de personnes disposant de capitaux de CHF 660 milliards, comme étant plus enclins à utiliser des outils digitaux afin de réaliser leurs investissements, transactions et autres activités tout en accordant une place importante à l’interaction humaine et à la confiance.
Le Groupe REYL a pour objectif d’associer efficacement les avantages d’une banque bien établie, bénéficiant du lien de confiance avec la clientèle, d’un accès au capital et d’une vaste expertise sectorielle, avec le dynamisme et la ferveur d’une équipe innovante de jeunes professionnels de talent faisant preuve d’esprit entrepreneurial et bénéficiant de solides compétences dans le domaine du numérique.
Au terme d’une période de 18 mois durant laquelle cette équipe a développé, avec le plein appui et les conseils des Associés et directeurs de REYL & Cie, la vision stratégique et le prototype technologique de ce nouveau concept, CHF 12,2 millions ont été levés dans le cadre d’un tour de financement de Série A en janvier 2020. Des investisseurs de premier plan des secteurs financier et technologique ont participé à ce tour sursouscrit.
Pasha Bakhtiar, Associé de REYL & Cie, déclare : « Ce nouveau lancement passionnant témoigne de la forte implication des collaborateurs de la Banque dans ce projet, avec une ouverture d’esprit, un optimisme et une volonté sans faille de relever le défi de l’incubation et de la disruption. Nous sommes fiers d’avoir atteint cette étape importante qui nous permet de franchir un nouveau cap dans l’innovation numérique du secteur bancaire. »
Alpian SA a récemment déposé une demande de licence bancaire indépendante auprès de la FINMA et prévoit d’être opérationnelle d’ici au premier trimestre 2021, sous réserve de l’octroi des autorisations réglementaires nécessaires.
François Reyl, Directeur général de REYL & Cie, commente : « La réussite de l’incubation d’Alpian illustre la primauté que nous accordons à l’innovation appliquée au secteur bancaire. La technologie joue d’ores et déjà un rôle décisif dans l’élaboration de l’avenir de notre industrie. REYL adopte un positionnement pionnier avec cette initiative qui devrait offrir à la clientèle aisée une qualité de service et une flexibilité sans égales sur le marché. »
Коментарі