top of page

BioT remporte le 10ème START Lausanne Contest


BioT vient de ravir la 10ème édition du START Lausanne Contest. Lors de la cérémonie de clôture qui s’est tenue au domaine des Bois Chamblard, la startup lancée en septembre 2020 par deux étudiants et un alumni de l’EPFL s’est vu remettre le premier prix de CHF 30'000.







Lancée en septembre 2020 par Pierre Bouquet et Andrea Veneziano, tous deux étudiants en master à l’EPFL, ainsi que David Compain, Alumni 2016 de l’école polytechnique lausannoise, la startup BioT a fait forte impression jeudi dernier lors de la cérémonie de clôture du START Lausanne Contest.


La mission de l’équipe renforcée par l’arrivée de Ludo Hoffstetter et Sarah Bonaly, deux étudiants à l’EPFL, est d’aider les hôpitaux en offrant une meilleure visibilité sur la disponibilité des appareils biomédicaux et une optimisation de leur gestion. Leur technologie repose notamment sur l’intelligence artificielle ainsi que l’internet des objets. Leurs premières implémentations ont eu lieu dans le milieu hospitalier mais les champs d’application s’étendent au-delà dans des domaines comme l’industrie ou la logistique.


Soutenue par l’accélérateur « Blaze » de l’EPFL, la jeune pousse a déjà gagné le prix du publique « Prêt, Partez, Pitch » offert par GENILEM en décembre 2020.


Hikane récompensée par Oikos


Le Oikos Impact Challenge suit également les startups du START Lausanne Contest et a pour but de récompenser une startup ayant un impact direct sur un problème sociétal. Cette année c’est la startup lausannoise Hikane qui remporte le prix pour sa solution d’aide aux personnes malvoyantes et empoche 3'000 CHF d’aide.


Hikane développe actuellement un dispositif optoélectronique destiné à aider les personnes malvoyantes et aveugles. Ce petit dispositif non invasif avec retour haptique est destiné à être fixé sur les cannes blanches existantes. De cette manière, nous sommes capables d'ajouter une dimension verticale à la zone de détection de la canne, augmentant ainsi la sécurité et la sérénité de l'utilisateur.




Comments


bottom of page